Parti au tournoi national à Kinshasa samedi 22 et dimanche 23 octobre, où ils ont été deuxième au classement final, la délégation des judokas du Lualaba a regagné la province le via l’aéroport de Kolwezi.
Il est 17 heures dans la capitale mondiale du cobaltes, l’avion atterri. Les représentants du Lualaba au dernier tournoi descendent de l’appareil. Médailles aux coups, sourire aux lèvres, une joie de retrouver les leurs après une bonne représentation dans la capitale de la RDC Kinshasa.

Deuxième sur six après Kinshasa, le Lualaba a raflé deux médailles une en or et une en argent. Raphaël King ong et Nicole Kaj, sont sélectionnés pour être parmi les léopards qui prendront part au compétitions internationales, sur les 9 athlètes partis pour compétir. Une moisson pas de moindre.

Une participation qui n’a pas été facile malgré le nombre des médailles raflés. Cette sélection provinciale a bel et bien bénéficié de l’appui du gouvernement provincial pour les frais de leur séjour et le transport.
La discipline grandi et s’épanouit. Et celà est visible. A chacun de mettre encore la main à la pâte pour que l’avenir soit garanti.

Michael Patient