Les députés provinciaux du Kasaï central ont procédé ce jeudi 7 octobre 2021 à l’installation du bureau d’âge au cours d’une séance plénière qui s’est déroulée au Capitole de Kananga, séance présidée par le Coordonnateur du Bureau d’études, de l’organe délibérant, Monsieur Victor Badikoleshe Meyi.

Ce bureau d’âge qui a pour mission d’auditionner les membres du bureau mis en cause par les pétitionnaires et organiser les élections du futur Bureau au cas où ce bureau sera déchu. Le bureau d’âge sera dirigé par Stéphane Mbambi Ndingo le doyen d’âge, âgé de 76 ans, Bob Kayombo Nyoka 36 ans comme rapporteur, et du Benjamin Alexis Milomba Kamayi, 35 ans comme Questeur.

Signalons que les membres du bureau définitif sont visés par une série de pétitions signée par les provinciaux qui accusent ce dernier de la mauvaise gestion.

Il sied de rappeler, bien avant le dépôt des pétitions, le rapporteur adjoint de l’organe délibérant, Jacques Ngalamulume avait déposé sa démission pour des raisons de convenances personnelles.

Mpandanjila Mukuna