Le nouveau Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la province du Kasaï, le général Sylvano Kasongo séjourne depuis, ce dimanche 03 septembre 2023 à Tshikapa, chef-lieu de la province pour prendre ses nouvelles fonctions.

Devant la presse locale, le commissaire provincial de la PNC a sollicité une franche collaboration entre la police et la population qui doit dénoncer les personnes suspectes afin de faire face à l’insécurité devenue répétitive dans la ville. Il a aussi promis d’accomplir sans faille sa mission de sécuriser la population et de maintenir l’ordre public.

Je promets d’assurer avec détermination ma mission, notamment de sécuriser la population et ses biens dans cette province. Cela me pousse à dire que nous sommes là pour la sécurité, rien d’autre que ça, sécuriser la province, sécuriser les personnes et leurs biens. C’est la mission qui m’a été confiée par le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, par le commissaire général de la Police nationale congolaise et je ne me déroberai pas de cette mission-là” a déclaré l’ancien patron de la police de Kinshasa.

Signalons que Sylvano Kasongo arrive à son poste de travail au Kasaï pendant que la ville de Tshikapa est secouée par l’insécurité grandissante.

Il sied de rappeler que ce dernier a remplacé le Général Dieudonné Ondimba Okito à ce poste qui se retrouve déjà affecté à Lubumbashi pour le même service

Merveille Mukuna