Une nouvelle unité de production de jus de fruits au sein des établissements Poto situés dans la commune de la Muya, a été inauguré ce samedi 28 mai 2022 par le gouverneur intérimaire, du Kasaï Kasaï-Oriental, Jeannette Longa Musuamba.

Cette cérémonie intervient plusieurs années après la mise en service de l’usine de production d’eau minérale.

” [•••] C’est fort d’un grand espoir que l’entreprise Safi a décidé de mettre sur pied ici à Mbujimayi, une usine de production de boissons sucrées communément appelées jus. Cette unité de production obtenue sur fonds propres de l’entreprise est une réponse aux difficultés rencontrées par la population du Kasaï-Oriental en ce qui concerne les produits de rafraîchissement. Grâce à ce nouvel investissement, les Est-kasaïens devront consommer local et à peu de frais. Il incombe donc à nos frères et sœurs de faire le choix entre les produits “Made in Mbujimayi” obtenus dans les conditions qu’ils peuvent eux-
mêmes vérifier ainsi que ceux venus d’ailleurs et dont les conditions de production, de conditionnement et de transport posent problème.” A fait savoir l’autorité provinciale.

Longa Musuamba a dans la foulée exhorter sa population à consommer la nouvelle gamme de jus sortie de cette usine, car c’est encourager la
production locale, gage du développement de la province du Kasaï-Oriental.

L’autorité provinciale a exprimé toute sa gratitude au propriétaire de l’usine qui s’illustre en grand partenaire de la province.

Mpandanjila Mukuna