La gouverneure intérimaire de la province du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba a déposé, ce jeudi 25 novembre 2021 au bureau de l’organe délibérant provincial.

Pour sa part, le président de l’assemblée provinciale Athanase Kabongo Kalala Malebongo qui réceptionné ce projet d’Edit budgétaire exercice 2022 dont le montant n’a pas été révélé à la presse n’a tardé à félicité l’autorité provinciale et son gouvernement pour s’être acquittée de cette obligation constitutionnelle dans le délai, ce qui permet aux députés provinciaux de se mettre au travail pour les analyses approfondies.

La date de la plénière pour la défense de ce budget est fixée au 1er Décembre 2021 selon le bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental, C’est à cette occasion que la cheffe de l’exécutif provincial va présenter les prévisions budgétaires du gouvernement provincial pour l’exercice 2022.

Signalons que la Gouverneure ai a été accompagnée par le ministre provincial en charge du budget Jean-Raphael Kalala Mwambila Bantu.

Il sied de noter que ce projet d’édit budgétaire exercice 2022, équilibré en recettes et dépenses.

Mpandanjila Mukuna