En mission officielle dans le Lualaba à l’occasion de la semaine congolaise du tourisme, le Gouverneur intérimaire de la Province du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Musuamba a eu un moment d’échange fructueux avec la communauté kasaïenne vivant au Lualaba.

C’est le Flat Hôtel Pretoria qui a servi de cadre à ces échanges.

Dans une atmosphère de fraternité, le Chef de l’exécutif s’est livré à un jeu de questions et réponses avec ses interlocuteurs qui, sans l’ombre d’aucun doute, étaient préoccupés par le développement du Kasaï Oriental.

Ils ont aussi profité de l’occasion pour féliciter et encourager Jeanette Longa Musuamba pour son dynamisme et ses multiples efforts canalisés au processus du décollage du Kasaï Oriental.

Les Kasaïens vivant dans la Province de Lualaba ont par ailleurs remercié le Gouverneur de Province ai et son Gouvernement pour avoir accepté de représenter valablement la Province aux activités de la semaine congolaise du tourisme en montrant à la face du monde les atouts que regorge la terre de leurs ancêtres.

Dans l’unanimité, le Gouverneur de Province ai et ses interlocuteurs ont promis d’œuvrer pour le rayonnement du Kasaï Oriental.

Mpandanjila Mukuna