Le Gouverneur intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba a clôturé samedi 30 octobre dernier les activités académiques à l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbujimayi (ISP/MBM) à l’occasion de la cérémonie de la clôture de l’année académique 2020-2021 qui a eu lieu dans l’enceinte de cette institution.

Dans son discours, Jeannette Longa Musuamba a rendu hommage au Chef de l’Etat qui fait de l’éducation l’un des piliers de son programme de développement du Congo et qui est engagé à offrir aux jeunes une formation technique et professionnelle.

L’Autorité provinciale a remercié le Directeur Général de l’ISP/Mbujimayi, les membres des corps académique et administratif pour les efforts louables et les sacrifices consentis par eux afin que cette année académique finisse bien.

Je les invite à persévérer dans cette bonne voie pour que les filles et fils de notre province continuent à bénéficier d’un enseignement de qualité qui les prépare à assumer les hautes responsabilités dans la province et dans le pays“, a-t-elle indiqué.

Le Chef de l’exécutif provincal a signifié aux 218 lauréats de cette année qu’ils entrent dans la catégorie de l’élite kasaïenne.

Vous embrassez maintenant la vie active. Soyez donc utiles en mettant en pratique toutes les théories apprises pour la transformation de notre société. Je vous exhorte à devenir l’élite au sens positif de ce terme et à avoir avant tout une conviction engagée sur un idéal concourant à la vie et à la grande œuvre de la communauté“, a fait savoir Jeannette Longa Musuamba.

Et de poursuivre

“Le défi vous est donc lancé : devenir une élite transformatrice de son milieu de vie et agissante. Sur ce, je déclare close l’année académique 2020-2021 à l’ISP/MBM“, a renchéri le Gouverneur de Province ai.

Mpandanjila Mukuna