Les soeurs de la congrégation de sainte Thérèse de l’enfant Jésus ont bénéficié ce mardi 5 Avril 2022, d’un lot important des ordinateurs, imprimantes et machines à coudres . C’est un don du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui intervient à la suite du cris lui lancé par les soeurs de cette congrégation.

La remise de ce don est intervenue au cours d’une brève cérémonie organisée au couvent de cette congrégation à Bonzola, en présence des élèves , des autorités scolaires, religieuses et du vicaire épiscopal de la zone apostolique du centre et curé de la cathédrale Saint Jean Baptiste de Bonzola, l’abbé Sylvain Nkongolo.

C’est Paul Mundele, assistant personnel du chef de l’État qui a procédé à la remise de ce Don.

Yvonne a remercié au nom de ses camarades, le chef de l’État pour ce geste , signe de son engagement pour valoriser l’éducation au Kasaï-Oriental.

Au nom de la congrégation des sœurs théresiennes, Sœur Rose Madiya Tshibitshiabu , supérieure générale a salué la générosité du chef de l’État. Pour elle, ce geste est la matérialisation de la vision de Félix Tshisekedi qui ne ménage aucun effort pour soutenir le secteur de l’éducation.

” Nous vous disons sincèrement merci pour la matérialisation de votre vision du chef de l’État, qui fait de l’éducation un pilier majeur de son plan d’action. Et voilà, une cascade des biens nous est parvenue pour signifier votre générosité. Ce qui était une promesse devient aux yeux aujourd’hui une réalité”. a-t-elle déclaré.

Aux bénéficiaires, Paul Mundele a demandé de faire bon usage de ce don qui traduit la proximité du chef de l’État.

” Ce modeste don du chef de l’État pour votre apprentissage est constitué de quelques ordinateurs , des machines à coudre, des imprimantes. Le chef demande en ce que vous puissiez en prendre soins” a exhorté, Paul Mundele , conseiller principal du chef de l’État.

Hormis les ordinateurs et les imprimantes pimpant neuf, les soeurs théresiennes ont encore réussi un mini-bus , un groupe électrogène et les tôles

Il sied de rappeler que ce don intervient après celui des instruments octroyés récemment à la cathédrale Saint Jean Baptiste de Bonzola par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Mpandanjila Mukuna