Le centre d’entraînement au méthode d’Éducation active au Congo a organisé une journée de réflexion à l’occasion de la clôture du mois des de la femme.

Cette conférence placée sous le thème ” L’apport de la femme dans la résolution des problèmes communautaires ”  a été rehaussée de la participation de Patrick Katengo, president National du forum National de la Jeunesse.

Les femmes ont , à l’occasion de ces assises , exposé les produits de leurs activités en ce mois dédié à la femme.

Patrick KATENGO a ainsi invité les jeunes à apporter leurs soutiens d’experts à ces femmes fortes et travailleuses en vue du développement de la République Démocratique du Congo. Il a également appelé les femmes de s’impliquer activement dans le développement du pays.

Nous demandons surtout aux femmes d’être debout et de participer activement au développement de notre pays. Que les femmes prient pour le pays, que ces femmes prient pour le président de la République, prient pour toutes les institutions, d’être solidaires entre  elles et surtout de bannir le tribalisme ” a dit Patrick Katengo.

Après sa participation au centre Wallonie Bruxelles, Patrick KATENGO a répondu à l’invitation des femmes militaires au camp kokolo encadrées par l’épouse du général NTUMBA , qui célébraient également la clôture du mois des droits de la femme. Le président national du Forum de la jeunesse leur a rassuré du soutien du chef de l’État.

Nous avons le sentiment de joie de voir les femmes des militaires renforcer l’unité entre elles. Et vous savez très bien que les dépendants des militaires sont dans le cœur du président de la République qui tient fondamentalement à l’amélioration de leur condition de vie” a souligné le président du Forum National de la Jeunesse.

Le Forum National de la jeunesse reste engagé dans la lutte pour le respect des droits de la femme et à la promotion de la femme en République démocratique du Congo.

Bwana Muyenga