Environ 19 présumés coupeurs de route opérant sur la RN1 Kinshasa- Matadi dont une femme ont été présentés, lundi 05 septembre dernier a la population à l’État-Major de la police par le Commandant provincial Chargé des opérations, le Colonel Blaise Kilimbalimba en présence du Gouverneur de province, du Maire de Matadi et d’autres personnalités politico-administratives.

Au cours de cette brève cérémonie, le Gouverneur Guy Bandu s’est dit déterminé avec son gouvernement contre des personnes qui sèment la terreur sur la RN1. Il a fait savoir que des opérations de grande envergure seront poursuivies jusqu’à ce que la province redevienne un havre de paix.

Pour appuyer les hommes en uniforme à accomplir leur devoir selon l’autorité provinciale, la population devra s’impliquer en coopérant avec la police et en dénonçant tout cas suspect pour mettre hors état de nuire ces malfrats qui sèment terreur et désolation. A-t-il déclaré tout en précisant qu’un dispositif important sera fourni aux policiers pour renforcer son efficacité.

” Ceci est le début d’une série d’opérations menées sur l’ensemble de la province afin d’éradiquer ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur.” A déclaré le gouverneur, Guy Bandu.

Il sied de rappeler que dans la nuit du dimanche 04 septembre dernier, ces inciviques ont encore opéré à la hauteur du pont Kwilu près de la bifurcation Kwilu-Ngongo causant la mort d’une personne.

Mpandanjila Mukuna