Le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, ce Mardi 16 Mars 2021, Mr Eddy Maloka, Directeur Général du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs, MAEP en sigle.

Le MAEP est une agence de l’Union Africaine créée par les chefs d’État en vue de promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance en Afrique. Cet agence dont le siège se trouve en Afrique du Sud compte aujourd’hui 41 membres avec l’admission de la République Démocratique du Congo et regroupe plusieurs états africains. Ce fut une initiative de l’ancien président nigérian, Olusegum Obassandjo ,il y a 18 ans.

Conduit par Mme Marie-Thérèse Tumba Nzeza, ministre des Affaires Étrangères, Mr Makola a fait savoir, à la presse,  que le MAEP est un mécanisme qui permet de s’évaluer et de se prodiguer des conseils en matière de la bonne gouvernance en Afrique. Il a ,en plus, ajouté que la patronne de la diplomatie congolaise venait de participer à une réunion, ce mardi, avec les experts du MAEP et a remis au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, une invitation du Président Sud-africain, Cyrille Ramaphosa, Président en exercice de cette organisation. À cette occasion, le chef de l’État congolais va prononcer son discours d’adhésion à ce mécanisme en Afrique du Sud,  siège de cet agence.

Global infos.net/ Présidence