La trêve internationale du mois d’octobre s’est clôturée le 17 octobre 2023, pour les léopards de la République Démocratique du Congo qui ont affronté les palancas negras d’Angola, lors de leur deuxième match de fixation, livré à Lisbonne au Portugal. Un match qui s’est soldé sur la note de parité 0-0.

Le sélectionneur national Sébastien Desabre a monté une équipe bien remaniée dans l’objectif de donner du temps à d’autres joueurs, mais aussi de voir comment ces joueurs se produisent afin d’envisager d’autres options dans les échéances à venir. Le capitaine des Léopards Chancel Mbemba a juste après lancé un message de remerciement à ses coéquipiers.

Je tiens à remercier mes coéquipiers pour leur implication et leur motivation ainsi le staff et notre sélectionneur“, a écrit le demi-dieu congolais sur ses réseaux sociaux après la deuxième rencontre amicale.

Lors du premier match amical dans cette trêve d’octobre, les Léopards avaient réalisé un nul de 1-1, contre la Nouvelle Zélande le vendredi 13 octobre en Espagne. Le bilan est donc de deux sorties deux nuls.

 

Michael Patient