La campagne de vaccination contre la rougeole a débuté ce lundi 23 octobre 2023 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo et ira jusqu’au 27 octobre, soit pendant cinq jours durant.

Le Haut-Katanga est l’une des provinces du pays touchées par cette maladie, une confirmation du
Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA dans un message officiel adressé à la presse à cette occasion.

Le numéro deux de la province a invité tous les parents, à faire vacciner leurs enfants de 6 à 59 mois contre la rougeole.

Chers parents, le gouvernement provincial du Haut-Katanga informe à toute la population que la province continue d’enregistrer des cas de rougeole. Beaucoup d’enfants malades non déclarés par les professionnels de santé sont actuellement dans différentes communautés.
Pour limiter la rougeole et protéger nos enfants, la campagne de vaccination contre cette maladie sera organisée du 23 au 27 octobre 2023 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, y compris dans le Haut-Katanga. Cette campagne vise tous les enfants de 6 à 59 mois “. S’est exprimé le vive-gouverneur Jean-claude KAMFWA KIMIMBA

Ce message interpellatif de l’autorité provinciale à tous les responsables des enfants.

Tous les parents et gardiens d’enfants sont appelés à amener leurs enfants au centre de santé le plus proche pour recevoir gratuitement le vaccin contre la rougeole afin de les protéger“. a-t-il poursuivi

Vacciner , c’est aimer, vacciner c’est protéger. La vaccination est un droit pour l’enfant et un devoir pour les parents et le gouvernement, a-t-il conclu.

Ruth KUTEMBA