Les cheminots de FC Saint Éloi Lupopo se sont présentés sans pitié devant le FC Blessing, au stade Dominique Diur ce dimanche 19 novembre. Les bénis moins inspirés ont croisé des cheminots qui les ont écrasés, 1-3.

Les jaunes et bleus ont joué toutes leurs cartes durant la première mi-temps. Juste après le premier quart d’heure du match, Peter Ikoyo va sur une belle occasion de la 16′, battre le portier Moussa Yamba (0-1). 4′ après, le capitaine Patou Kabangu va pointer le score à 2-0, sur penalty après une faute sur Horso Mwaku dans la surface de réparation. Provocateur du pénalty, Horso Mwaku va lui-même être auteur du 3e but de Lupopo pendant que le chrono nique seulement 26′.

En seconde période, la tactique de Jules Zembe ne va payer que sur une seule opportunité. Celle de la 52e. Ngita Kamanga le métronome des bénis fait parler de lui en inscrivant sont 12e but de la saison (1-3,52). Le marquoir ne changera pas par la suite. Lupopo l’emporte avec manière devant Blessing.

Les cheminots de Football Club Saint Éloi Lupopo confortent leur positionnement devant son rival le Tout Puissant Mazembe, avec désormais 28 points après 11 journées disputées. La manche retour se montre plutôt bien pour les lushois.

Michael Patient