Le go de cette édition de la ligue 2 dans la zone centre-sud B a été donné par le FC Kasombo de Kolwezi et le FC WDF de Likasi. L’élu des derniers temps pour rejoindre la ligue 2 a ténu tête à l’habitué Kasombo durant 20 minutes au stade Diur avant de céder à la 21e sur un but de Abel. Ainsi Kasombo retrouve du bon rythme et met un second but à la 32e par l’entremise de Felly nsenga. 2-0, score à la mi-temps.

A la reprise 3 minutes auront suffit pour que sans et or de uck fasse un break grâce à Élie Mpoyi. 3-0, le score va rester ainsi jusqu’à la fin du match, satisfaction pour Robert Ngandu entraîneur de Kasombo. Et apprentissage difficile pour WDF qui découvre cette saison la ligue 2. Pour son prochain match, Wdf va recevoir à likasi le CS Manika de Kolwezi, un autre grand match qui les attend.

De son côté, le Sporting Club Mont sion a démarré la ligue 2 saison sportive 2023-2024 par une défaite à domicile contre Manga Sport de Lubumbashi vainqueur sur le score étriqué de 1-0 ce mercredi au stade Diur. Évoluant à domicile, les sionistes n’ont pas été tranchants et capables de revenir au score après avoir encaissé le but matinalement dans ce match.

Lors de la troisième rencontre au stade Dominique opposant l’équipe du Cercle Sportif Manika a sérieusement transpiré face au FC Tanganyika qui lui a mené une vie dure sur sa pelouse, bien que la rencontre ait été arrêtée. Deux buts bien construits sont marqués par le club de Kalemie en première période, respectivement à la 27e et 40e minutes. Alors que l’arbitre a sifflé la fin de la première période, des troubles ont été créés, pendant que les joueurs regagnaient les vestiaires.

Certains joueurs de Tanganyika seraient blessés, et l’équipe s’est dit être en insécurité pour poursuivre le match. Le match a été arrêté définitivement. Tard dans la soirée, la commission de gestion de la Ligue nationale de football, a publié un communiqué qui annonce le résultat de la rencontre, jusqu’au dépôt du rapport des officiels du match.

 

Michael Patient