Le football club Blessing a tenu son Assemblée Générale Ordinaire ce mercredi 27 Juillet 2022 à Kolwezi, chef lieu de la province du Lualaba.

Les assises se sont déroulées à l’hôtel Moon Palace de Kolwezi, en présence du délégué de la Linafoot, Antoine Luzizala Mbala, secrétaire National Adjoint de l’entité.

Selon la cellule de communication du club, il était question de présenter les rapports dans toute sa globalité : administrative, financière, médicale et technique.

Dans ce rapport, le secrétaire sportif Étienne Kitwa Nkulu a fait savoir dans la lecture de rapport que Blessing FC a fait l’essentiel de se maintenir en Ligue 1 pour sa deuxième participation, objectif assigné du club lors de la 27ème édition de la Linafoot. Contre vents et marée, les bénis de Blessing ont réussi leurs saison (Objectif atteint).

Pour cette saison sportive ( la 27 ème édition du championnat national), le FC Blessing a plébiscité aussi ses pépites Dan Mbaya révélation de l’année, Laurent Mwanza meilleur passeur et joueur de l’équipe. Tandis que le mérite du plus beau but de Blessing cette saison a été décerné à Maseka Kongolo dit Mamadou et le meilleur buteur Sams Samangwa qui a terminé la saison avec 4 buts .

Pour ce qui est de la saison prochaine, les dirigeants du club, se sont engagés à l’encadrement des jeunes (équipe d’âge) à tous les niveaux .

Pour la 28ème édition de la Linafoot, l’équipe jouera avec ambition de se classer dans le top 5 de la Linafoot.

Il sied de signaler que tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité par l’assemblée de Blessing FC.

Mpandanjila Mukuna