Très en confiance après sa brilleface à l’équipe de l’AS Vita Club de Kinshasa le 19 janvier dernier (3-1), la formation de FC Saint Eloi Lupopo sera reçu dans l’entre du complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya l’équipe de l’US Tshinkunku de Kananga pour la poursuite de la 27ème linafoot.

Moins d’une semaine après avoir reçu l’autorisation de recevoir ses matchs à Lubumbashi, Tshinkunku n’aura pas un morceaux facile à croquer. C’est Lupopo qui est son premier adversaire et Christian Bracconi est plus que près car pour lui, ce match se joue à domicile.

Ils nous reçoivent chez nous, et on va certainement essayer du fait d’être à domicile, on connaît le terrain, on a des repères et on aura le public qui sera forcément avec nous donc c’est évidemment un contexte un peu plus favorable, mais beaucoup de de choses peuvent de passer et même si les planètes étaient toutes alignées contre Vita ce n’est pas dire qu’elles le soient demain“, a dit Bracconi dans la conférence de presse d’avant march.

L’objectif est de viser le titre pour cette édition de la linafoot. Il faut être à la hauteur pour y arriver. Devant l’Union Sportive Tshinkunku, les cheminots veulent dicter la loi.

Comme je l’ai dit, on prépare tous les matchs de la même façon, on respecte énormément les adversaires. Jean-claude (parlant de l’entraîneur de Tshinkunku) fait un travail remarquable avec des très bons résultats sur les deux derniers matchs et c’est une équipe que je crains pour deux raisons ; premièrement parce qu’elle est sur une dynamique positive et deuxièmement mes joueurs peuvent relacher après le résultat positif contre V Club. Donc si ces deux choses arrivent, le débat sera équilibré” a ajouté le technicien Français.

Tshinkunku n’est pas à négliger car l’équipe de Kananga, actuellement à Lubumbashi est sur une bonne dynamique depuis le début de l’an 2022.

Michael Patient