Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa n’ira pas jusqu’à la fin de la première manche de la 27ème édition du championnat d’élite de la RDC. Les imaniens engagés en coupe du Congo de football 57ème numéro, se disent incapable de continuer avec les deux compétitions simultanément. Ils choisissent la coupe du Congo, compétition dans laquelle ils sont qualifiés en demi-finale. Et trois matchs restent à jouer en Linafoot, notamment contre le TP Mazembe décalé au jeudi.

Le TP Mazembe a pourtant effectué le déplacement dans la capitale de la République Démocratique du Congo pour cette rencontre depuis le mardi 21 juin avec une bonne délégation pour jouer un match capitale qui devrait le mettre encore plus en valeur, en creusant l’écart avec ses deux concurrents directs ( Vita Club et FC Lupopo ), qui ont aussi un match à jouer chacun pour clôturer le championnat. Le DCMP n’a presque plus rien à gagner en Linafoot malgré le nombre des matchs qui lui restent.

Les réactions de la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football et celle de la Fédération Congolais de Football Association sont attendues dans les prochaines heures…

Michael Patient