Objectif atteint pour le Tout Puissant Mazembe qui a bien entamé la saison. Premier match, première victoire pour les corbeaux reçus par les Kamikazes de l’AS Simba 1-0, au stade Diur.

Les kamikazes avec un bloc bat ont su contenir les corbeaux très offensifs et dominateurs.
Pour cette grande première de la saison pour les Corbeaux. certains nouveaux joueurs des corbeaux dont Ibrahima Keita et Mor Talla Mbaye par leurs montées et centres et surtout le virevoltant Cheick Oumar Abdallah Fofana.

La première période du match est marquée par ce pénalty provoqué par Fofana fauché dans la surface et loupé par Bakata John à la 46e, qui a vu le gardien Mpoyi s’imposé dans ce duel de face à face. 0-0 à la pause.

En deuxième période le TP Mazembe a le pied sur le ballon. Simba est toujours défensif. Le premier corner de cette seconde moitié du match est porté bonheur pour les corbeaux. Philli Traoré entré à la place de Bakata est au bon endroit pour battre Mpoyi 1-0.

Le TPM a toujours un jeu pointé vers l’avant. Il est par la suite caractérisé par les ratés. Comme ce ballon qui vise les oiseaux. Simba tente le tout pour le tout. Mais il n’y aura pas de changement au score.

Le TP commence haut la saison. Et peut bien penser à s’améliorer et à se rassurer pour la suite.

Michael Patient