Le Football Club Saint Éloi Lupopo enchaîne son 9e succès de suite en Ligue Nationale de Football Division 1. Reçus par les salésiens, ont eu une bonne leçon malgré la détermination et l’envie d’avoir un résultat escompté. Ce samedi 9 décembre, la pelouse du complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba a souri au club jaune et bleu 1-4.

Déjà avant de dépasser le premier quart d’heure de la rencontre, le CS Don Bosco a ouvert le chemin de filet, Mpululu Kyazayamoko sur une action collective bat Yves Mukawa1-0,15′. 6′ après, le joueur présent de Lupopo dans la manche retour, Jonathan Mokonzi égalise pour les cheminots sur un coup de tête bien décroisée, 1-1. Sans trop attendre, Lupopo par l’entremise de l’ancien joueur de l’US Tshinkunku, Horso Mwaku conclut son action du face à face avec Aimé Bakula 1-2, 29′.

Les cheminots vont assommer les salésiens avec le but de Bola Lobota qui punit une bourde de Al défense salésienne avant d’éliminer le gardien et déposer le cuire au fond, 1-3 (36′). La première mi-temps intervient sur cette note. Lors de la seconde, Lupopo ayant déjà fait le gros du boulot va inscrire juste un but pour tout finir, Horso Mwaku inscrit son doublé, 1-4.

Le FC Saint Éloi Lupopo totalise 40 points en 15 sorties, et conserve la première place. Tandis que le cercle sportif Don Bosco reste à 22 points dans 14 rencontres disputées dans cette phase classique. Un record jamais enregistré dans les deux dernières décennies avec 9 matchs. Magassouba et ses poulains valident leur ticket pour la phase de play-off.

 

Michael Patient