Deux rencontres de la phase aller du championnat national de football de la Vodacom ligue I se sont jouées ce lundi 21 novembre 2022 dans deux stades du pays.

Au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le FC Céleste de Mbandaka a signé sa 3ème victoire de la saison devant l’AC Rangers de Kinshasa sur la note étriquée de 1-0.

L’unique réalisation des hommes du coach Kigoma a été signée par Ilunga Tshibanda dit « Zidane » à la 82 ème minute de jeu sur penalty.

Avec cette victoire, le promu de céleste grimpe provisoirement à la 5eme place avec 11 points tandis que les académiciens de Rangers restent 11 ème avec 8 points.

Au stade Kikula de Likasi, dans la province du Haut-Katanga le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi s’est imposé facilement son duel face à l’Us Tshinkunku de Kananga par 3-1.

Bola Lobota (12è sur penalty), Ikoyo Iyembe (25è) et Sydney Lokale (71è) ont marqué pour Lupopo tandis que Horso Mwaku a inscrit l’unique but des corbeaux de Kananga à la 29ème minute.

Avec ce succès, Lupopo monte à la 16 ème place avec 4 unités en 2 sorties tandis que Tshinkunku reste 9 ème avec 9 points en 6 matchs disputés

Mpandanjila Mukuna