Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a gagné ce mercredi au stade Kibasa maliba de la Kenya l’as v.club de Kinshasa sur le score de 3 buts à 1. Déterminé, le saint Éloi Lupopo démarre haut la rencontre et obtient son but à la première minute du match. Patou Kabangu coupe la trajectoire d’un ballon bien travaillé par Kateregga pour l’ouverture du score.

En super forme, Patou Kabangu permet aux cheminots d’obtenir un deuxième but matinal, soit à la troisième minute. Son coup franc va trouver un défenseur de Vita club, et allant de la gauche vers la droite, le défenseur des moscovites va reprendre le ballon et battre son propre gardien pour la deuxième réalisation du Football Club Saint Eloi Lupopo.

En deuxième mi-temps, moscovites et cheminots vont accélérer avec les attaques, mais c’est du côté cheminots que la pression sera maintenue sur Vita club de Kinshasa. Encore lui, Patou Kabangu, transfuge du TP Mazembe à Lupopo, d’une talonnade, va lancer Merdy Masamba qui va effacer la défense des moscovites avant de battre Landu, portier Kinois.

Kikwama Mujinga réduit le score à la 85 ème minute à la suite de la passivité de la défense de Lupopo.

En raison de 14 matchs, le Football Club Saint Eloi Lupopo compte désormais 33 points tandis que que les Kinois de Vita club restent à 37 points pour 16 matchs disputés. Au classement provisoire, le Tout Puissant Mazembe tient la manette avec 42 points à son actif.

Jeff Kalala