Le premier match de la 29ème édition de la Ligue Nationale de Football oppose l’Association Sportive Simba de Kolwezi et le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi. Une rencontre qui se jouera avec un lion qui a l’envie de redonner sa bonne image, contrairement à celles des dernières années.

Nous allons mettre un plan de jeu en place pour jouer Mazembe honorablement. Nous allons découvrir des choses. Le match nous donne la matière. “, a lancé l’entraîneur de Simba Daoula Lupembe devant la presse.

Le temps de préparation du club Kolwezi n’a pas été si suffisant. Daoula Lupembe n’a qu’environ deux semaines depuis son arrivée dans la capitale mondiale du cobalt.
Nous accusons un grand retard par rapport à la préparation. Tout le monde le sait. Nous n’avons mis que 10 jours pour préparer un si grand match“, a déclaré Daoula.

Lors de la dernière confrontation entre Simba et Mazembe, le résultat avait tourné à l’avantage du club lushois qui avait gagné 0-3, sur la même pelouse du stade Dominique Diur.

Michael Patient