Interrompu à la 44 ème minute du chrono suite à des vents violents accompagnés d’une forte pluie, le match aller du championnat national de football de la Vodacom ligue 1 qui opposait la formation de Lubumbashi Sport et l’association sportive Vita Club de Kinshasa s’est terminé ce mardi 7 décembre à 09 heures locales en faveur de moscovites sur le score de 2-1.

Les deux équipes ont juste joué 46 minutes restantes du Match. La formation Kinoise menait depuis la 34 ème minute grâce à la réalisation de Pascal Mbarga, avant que le match ne soit arrêté à la 44 ème minute. Pour terminer les minutes restantes, les Kamikazes ont égalisé à la 60 ème minute par l’entremise de sa vedette Musans avant que l’international togolais Marouf Tchakei de l’AS Vclub donne la victoire aux moscovites en inscrivant le 2 ème but à la 75 ème minute.

Les hommes du coach Raoul Shungu ont fait l’essentiel en obtenant trois précieux points pour leur premier match dans le Grand Katanga. Ce qui leur permet de grimper à la 3 ème place au classement avec 23 points sur 9 rencontres disputées tandis que Lubumbashi Sport reste à la 8 ème place avec 12 unités en 11 sorties.

Par contre le match qui a opposé lundi 6 décembre dernier au stade des martyrs à Kinshasa entre la formation locale de l’Ac Rangers et l’As Dauphin Noir de Goma s’est terminé à 0-0.

Avec ce nul, les académiciens grimpent légèrement à la 6 ème place avec 13 points en 8 matchs disputés tandis que les gomatraciens montent aussi à la 14 ème place avec 7 unités en 4 matchs disputés.

Mpandanjila Mukuna