Après le dossier Zao Matutala, dans lequel l’AS V. Club a perdu 9 points, cette fois c’est une autre affaire qui est sur le point de s’ouvrir avec la demande de renseignement à l’instance suprême du foot congolais, fécofa (service d’affiliation) de l’équipe du FC saint Éloi lupopo sur le joueur Ruddy Makwekwe.

Le club jaune et bleu de Lubumbashi a dans une lettre adressée à la fecofa demandé des renseignements sur le joueur Ruddy Makwekwe kupa, qui doit être au Racing club de Kinshasa puisque transféré et se retrouve pour l’instant dans Vita club.

Pourtant l’as V. Club est allée en appel au niveau de la fédération congolaise de football association via sa commission ad hoc qui a tranché le dossier lui opposant au CS Don Bosco il y a seulement 24 heures, (22 juillet).

Des longues nuits, le club vert et noir de Kinshasa est sur le point de les passer si et seulement si lupopo obtenait gain de cause dans cette aventure.

Un danger se présente donc dans le camp des veas, dans cette affaire puis que vita risquerait de perdre des points notamment face à Mazembe, Simba, Sanga Balende et Lupopo.

Affaire à suivre de plus près.

Michael KANYINDA WA KAJHERY.