Le comité de l’as vita club de Kinshasa, associé à certains membres influents supportant ce club, étaient en réunion ce mercredi 16 juin.
Les décisions de la fecofa sanctionnant le club vert et noir de la capitale, au sujet du joueur Zao Matutala était au centre.
Au cour de la dite réunion, l’as vita s’est décidée de rejeter en bloc toutes les décisions prises par la commission ad hoc, mise en place par la fédération.
Pour Patrick Banishayi, secrétaire du club, les décisions prises ne sont basées sur aucune preuve démontrable.

Ce que nous avons fait, c’est d’abord désapprouver la décision de la commission, puis qu’elle ne repose sur aucune base juridique de l’organe faitier qui va pouvoir recevoir notre réaction. Venons purement et simplement, déclaré nulle et sans effet la décision de la commission qui ne repose sur aucune base juridique“.

Au secrétaire Banishayi d’ajouter
les raisons qui font qu’il recuse la commission.

Elle a fait un travail d’apprentis. C’est pas un travail de professionnels. Je vous donne un exemple.
l’AS v.club se permet de qualifier un joueur qui a changé d’identité appartenant au FC corbeaux KFA, sous le nom de Matutala Zola. Est-ce que qu’il nous a démontré que le joueur leur appartient ! Puisque,nous nous avons démontré que le joueur appartient à académie de Tshango. Et nous avons prouvé par
une licence, par la convention de transfert”.

L’as v club a vu ses 9 points être retranchés suite à l’utilisation du joueur Zao Matutala dans 3 matchs qu’il a eu à participer. C’est notamment face à Dauphin noir, Don Bosco et Renaissance.

Ce même mercredi, les fanatiques de vita ont marché contre cette décision de la fecofa. Et le bus de l’équipe de Mazembe dames a été menacé par un groupe des fans du club vert et noir. Alors que les joueuses de Mazembe se rendaient au stade de martyrs pour leur rencontre de la coupe du Congo.

Michael KANYINDA WA KAJHERY.