Le nouveau gouverneur de la province de Lomami Nathan Ilunga Numbi et son vice-Gouverneur Jean Claude Lubamba Mutombo sont arrivés ce lundi 27 Juin 2022 à Kabinda, ville chef lieu de la province, en provenance de Kinshasa via Mbujimayi ( Kasaï oriental).

A l’entrée de la ville héroïque, le chef de l’exécutif provincial a été accueilli par une foule immense, amassée le long de la principale artère dès le péage de Ntunta.

Après les premiers honneurs militaires, Nathan Ilunga Numbi s’est rendu à l’hôtel du gouvernorat de Lomami où il s’est brièvement adressé à la population qui l’attendait depuis l’avant midi.

Dans son adresse à la population venue pour la circonstance en langue locale, le chef de l’exécutif provincial a appelé à la participation de toute la population de son entité pour booster ensemble avec ses administrés le développement de la province.

” Notre province a plusieurs de défis à relever, je ne saurais pas le faire seul. Mais, vous et moi, notre province peut décoller. Vous devez avoir la culture fiscale pour nous permettre de bien travailler” a lancé, le gouverneur Nathan Ilunga Numbi.

Le gouverneur Nathan Ilunga Numbi et son vice-gouverneur, Jean Claude Lubamba ont passé près d’un mois à Kinshasa, la capitale de la RD Congo, où il a eu des séances de travail et rencontres de haut niveau avec plusieurs personnalités du monde politique, scientifique et sportif, ainsi que celles du monde des affaires (Opérateurs économiques) pour booster le développement de la Province de Lomami.

Il sied de rappeler que Nathan Ilunga et son Vice gouverneur, Jean Claude Lubamba qui remplacent respectivement Sylvain lubamba destitué le 31 mai 2021 par l’assemblée provinciale et Édouard Mulumba Mudiandambu l’actuel gouverneur intérimaire, ont été élus le 6 mai dernier par les députés provinciaux.

Mpandanjila Mukuna