Le conseil territorial de la jeunesse de Ngandajika , CTJ a désormais un nouveau président. Il s’agit de Justin Tshibalakata qui vient d’être élu avec 51 voix soit 75 % à l’issue de l’élection organisée ce mercredi 15 juin 2022 par le conseil provincial de la jeunesse dirigé par Maître David Muembo Eyambo.

L’heureux élu à montré sa grande joie pour être à la tête de cette structure des jeunes et a placé son mandat de trois(3) ans sur quelques axes prioritaires dont notamment , l’entreprenariat, l’environnement, et l’unification des jeunes.

” On ne célèbre pas la victoire d’un camp contre l’autre parceque nous étions en course. Nous sommes très contents que nous soyons élevés à la tête de ce conseil. Nous remercions tous les électeurs. Nous avons plusieurs défis à relever notamment : la création d’emplois pour les jeunes, l’élaboration des projets entrepreneurials dans tous les secteurs. Nous allons accompagner le président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans sa vision et nous mettrons en place un mécanisme de partage équitable des ressources humaines, matérielles, financières et tant d’autres pour toutes les associations des jeunes de Ngandajika. Sur ce, j’appelle toutes les associations à venir s’affilier nombreuses l’efficacité de ce conseil” a-t-il déclaré

Le nouveau comité élu est composé de 12 personnes.

Il sied de signaler que ces élections qui se sont tenues pacifiquement au sein de l’église de la 58ème CPCO ont été supervisées par une délégation nationale du ministère de la jeunesse et ceux des organisations des jeunes.

Mpandanjila Mukuna