Le Vice-gouverneur de la province de Lomami, Jean-Claude Lubamba Mutombo, a lancé officiellement ce mardi 19 Juillet 2022 un atelier de présentation des activités de la GIZ, une coopération allemande active dans la province de Lomami.

Cet atelier de deux jours qui se déroule dans la salle Ubuntu du gouvernement provincial de Lomami, réunit les chefs des divisions et les ministres provinciaux récemment nommés.

Dans son adresse devant l’auguste Assemblée, Jean-Claude Lubamba Mutombo a réitéré la détermination du gouvernement provincial, celle d’accompagner la GIZ dans la réalisation de ses projets à Lomami.

“Nous prenons un ferme engagement d’apporter le soutien du gouvernement provincial de lomami aux initiatives prometteuses de croissance contenues dans le plan d’opération de ce projet. L’amélioration des conditions de vie de la population Lomamienne est placée parmi les priorités du nouveau gouvernement provincial de lomami et le secteur de l’eau étant très important et indispensable dans la vie de l’homme, nous restons convaincus que l’accompagnement de la coopération va nous aider à nous rapprocher de l’atteinte des objectifs de développement durable à l’horizon 2030 et garantir l’accès de la population à l’eau potable” a-t-il fait savoir

Dans la foulée, Jean-Claude Lubamba Mutombo se réjouit de la tenue de ces assises qui vont permettre aux forces vives de la province de connaître les actions déjà réalisées par la coopération Allemande, celles en cours d’exécution et d’autres à réaliser dans l’avenir.

Soucieux de voir ce projet réussir, Jean-Claude Lubamba, a lancé un appel vibrant à tous les services de la province de s’approprier de ce projet et de faciliter sa mise en oeuvre dans la province de Lomami.

Mpandanjila Mukuna