Le Maire de la Ville de Kolwezi Jacques Masengo Kindele exige l’uniformité de la couleur de tous les véhicules qui assurent le transport en commun dans le chef lieu de la province du Lualaba.

Dans une correspondance rendue publique ce dimanche 17 septembre 2023, le patron de l’hôtel de ville invite les propriétaires des véhicules assurant le transport en commun des personnes à peindre leurs véhicules aux couleurs nationales (jaune- bleue).

Cette mesure, à fait savoir l’autorité urbaine, s’inscrit dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens et de la lutte contre la recrudescence de cas de kidnapping constatés ces derniers temps dans la ville, le Maire de la Ville de Kolwezi.

«Dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens et de la lutte contre la recrudescence de cas de kidnapping constatés ces derniers temps dans la ville, le Maire de la Ville de Kolwezi, Me Jacques Masengo Kindele invite tous les propriétaires des véhicules assurant le transport en commun des personnes à peindre leurs véhicules aux couleurs nationales (jaune- bleue). Un délai de trois mois leur est accordé à dater de ce vendredi 15 Septembre 2023» précise le document parvenue à Globalinfos.net

Le maire de la ville se dit intransigeant face au respect du moratoire. Dépassé ce délai, aucun véhicule non peint aux couleurs nationales ne sera autorisé à circuler sur toute l’étendue de la Ville de Kolwezi.

Bwana Muyenga