Plus moyen de passer des nuits tranquilles dans la ville de Lubumbashi. La criminalité urbaine poursuit son bonhomme de chemin avec les meurtres en série devenus la tasse de thé des lushois chaque matin avec des personnes tuées et mises dans des sacs.

La semaine du 05 au 10 Mars à été également l’une des plus macabres avec autant des corps retrouvés dans des sacs au quartier Golf, plus précisément tout au long de la route de contournement des poids lourds.

Déjà le mardi, plus de 7 corps ont été retrouvés entassés dans des sacs sur la route de contournement. C’était au lendemain de la présentation au gouverneur de provinces par la police d’une vingtaine des personnes arrêtées comme des principaux suspects dans ces actes ignobles.

Et ce mercredi, la découverte macabre à été faite dans la commune de Kamalondo, au cœur de la ville de Lubumbashi. Un cours d’un jeune dans la trentaine portant des stigmats des blessures.

Pendant ce temps, le corps inerte et blessé d’un autre taxi-moto porté disparu au au quartier plateau Karavia à été retrouvé par les services de sécurité.

La situation devient intenable. La population ne compte désormais que sur sa propre prudence en attendant que les autorités mettent les malfrats hors tout état de nuire.

Bwana Muyenga