Le pont se trouvant jeté sur le boulevard Kilwa au quartier Lido, commune de Lubumbashi connaît, depuis quelques années, une déformation sur son platelage métallique, rendant ainsi la circulation des habitants de cette partie de la ville du cuivre difficile.

Ce pont représente un grand danger pour la population, surtout pour les élèves qui passent ici chaque jour. Pour passer par là, il faudrait faire très attention, sinon, la moindre erreur, tu te retrouves dans la rivière“, dénonce, à globalinfos.net, un usager de ce pont.

Et de poursuivre :

L’année passée, il était pratiquement impossible de passer sur ce pont, c’est grâce à un homme de bonne foi que nous pouvons quand même traverser mais malgré cela, ça reste un danger“, poursuit-il.

Signalons que pendant la saison de pluie, il est difficile d’y accéder car ce pont est sérieusement inondé, une inondation qui occasionne le blocage du passage des piétons ainsi que de certaines catégories des véhicules.

Chaque année pendant la saison de pluie, au moins une personne meurt à cet endroit, il est grand temps pour nos autorités de réhabiliter ce pont car nous sommes vraiment à bout”, témoigne un autre passager.

Les habitants de ce quartier font appel aux autorités pour qu’une solution soit trouvée au plus vite. Plus les jours passent, moins les habitants du quartier lido deviennent patients.

Joséphine Aloma