Le calme est revenu dans la commune de Kampemba à Lubumbashi après une matinée agitée suite aux crépitements de balles ce vendredi 07 avril 2023.

En effet, la partie Est de la ville de Lubumbashi s’est encore réveillée sous des crépitements des balles ce vendredi 07 avril 2023.

Selon les premières informations recueillies sur place par Globainfos.net, les forces de l’ordre ont tiré des balles de sommation pour disperser des jeunes du quartier Bel-air qui ont barricadé la route en brûlant des pneus à hauteur de l’arrêt de bus Kimutshi.

Les mêmes sources affirment que les jeunes expriment leur colère suite aux coupures intempestives du courant électrique. Certains affirment que leur quartier est privé du courant électrique depuis des lustres.

Les activé ont déjà repris normalement en commençant par le transport en commun jusqu’aux commerces après la paralysie aux premières heures de la matinée dans cette partie de la ville de Lubumbashi.

La desserte en energie électrique pose des sérieux problèmes dans la commune de Kampemba et celle de la Ruashi. Il y a une semaine, les jeunes de la Ruashi ont manifesté de la même manière. L’entreprise minière Chemaf qui évolue dans la même partie à également decriele délestage sauvage dont elle est victime au grand préjudice de sa production.

Bwana Muyenga