C’est dans la soirée de ce dimanche Pascal aux environs de 20h qu’un conducteur de taxi s’est vu attaquer par une foule de motards pour avoir percuter un tricycle  sur l’avenue Fisi, cette scène s’est déroulé au quartier bel air.

Stressé par cette événement et  craignant la justice de masse, le chauffeur s’est senti obligé de prendre la fuite en abandonnant son véhicule sur l’avenue Sapinier. Le groupe de motards poursuivant le chauffeur, se livré à une scène de vandalisme du véhicule, et cet acte n’a pas enchanté les témoins de cette scène et la population.

C’est triste et injuste de s’en prendre ainsi à une personne sans pour autant lui donner l’occasion de s’exprimer, d’autant plus que le tricycle n’est pas vraiment endommager. à déclaré l’un des témoins de la scène.

Signalons par ailleurs que Ces comportements déplorables de vandalisme nuisent non seulement aux victimes mais aussi à toute la société, et cela continuent à prendre de l’ampleur. D’où la nécessité  d’un encadrement des usagés de la route.

Antoinette Ntshila