Les services de sécurité de la ville de Mbuji-Mayi, chef lieu du Kasaï-Oriental ont mis la main sur un groupe de kidnappeurs, ce vendredi 04 août 2023 sur avenue de l’aviation, Quartier Kalundu dans la commune de Bipemba.

Selon les sources civile, c’est un vendeur d’eau ambulant, communément appelé Lemayi, qui a alerté les forces de l’ordre après avoir remarqué un mouvement suspect chez ces présumés criminels qu’il approvisionnait en eau.

Les agents de sécurité sont intervenus rapidement et ont interpellé les trois membres du réseau, deux hommes et une femme, qui se trouvaient sur les lieux. Ils ont également libéré six personnes kidnappées qui étaient affaiblies par les produits qu’on leur avait administrés.

Ce coup de filet est une bonne nouvelle pour la population de Mbuji-Mayi qui vit dans la crainte des enlèvements depuis plusieurs mois. Plusieurs cas de kidnapping ont été signalés dans la ville, souvent avec des demandes de rançon.

Les autorités ont promis de renforcer les mesures de sécurité et de poursuivre les enquêtes pour démanteler d’autres réseaux de kidnappeurs qui sévissent dans la région.

Merveille Mukuna