Gagnant de la 22e édition de la Coupe du Monde organisée au Qatar, l’argentine s’est accaparée plusieurs trophées individuels de cette coupe du monde. Seul Kylian Mbappé s’est démarqué en France.

C’est une Coupe du Monde historique pour Messi, Di Maria, Dibala qui ont durant trois mondiaux chercher ce trophée qui leur manquait après plusieurs records en clubs. Après une coupe du monde qui a commencé par une défaite face à l’Arabie Saoudite,1-2, l’équipe de l’albi céleste a été plus dopée que jamais. Après une finale gagnée face à la France aux tirs au but, les argentins ont presque tout raflé en individuel. Lionel Messi a reçu le titre de meilleur joueur de la compétition, un titre mérité car la pulga auteur de 7 buts a été plus influent et décisif pour son équipe, Enzo Hernandez pour le meilleur jeune joueur de la compétition.

Emiliano Martinez a lui été récompensé meilleur avec le titre de meilleur gardien devançant ainsi Hugo Loris son adversaire de la finale. Triple buteur dans cette finale, la pépite française Kylian Mbappé 21 ans a été sacré meilleur buteur. Deuxième de la compétition la France ne s’est contenté que du titre de fairplay.

Michael Patient