Un mort et 11 personnes grièvement blessées par une roquette tombée dans le stade de l’Unité à Goma, chef lieu du Nord-Kivu, ce jeudi 28 septembre 2023. C’est le bilan officiel donné par le cabinet du gouverneur militaire via un communiqué de presse signé par le porte parole du gouverneur militaire.

Dans ce communiqué, le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume précise que l’engin est une Roquette de l’arme RPG 7 que détenait un élément des FARDC.

Une Roquette de l’arme RPG 7 que détenait un élément des FARDC à bord d’une Jeep militaire au niveau du rond point appelé communément INSTIGO, a lâché par inadvertance après que le véhicule ait bondi sur la chaussée. La Roquette tombée au stade de l’unité, a causé 12 blessés dont 11 civils et le militaire détenteur détenteur de l’arme.” Peut-on lire dans ce communiqué.

Le cabinet du gouverneur militaire ai du Nord-Kivu précise que tous ces blessés sont pris en charge à l’hôpital provincial où, malheureusement, tout en précisant que l’un des blessés a succombé de ses blessures.

L’autorité provinciale, le général major Peter Cirimwami adresse ses compassion à la population et l’appel au calme.

Fidel Kasak