Un engin explosif a été découvert, ce dimanche 19 février 2023 près de la mairie de Beni (Nord-Kivu ) par des experts des Nations Unies.

Selon le president du comité urbain de sécurité, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale, Il s’agit d’une grenade du type Chinois piégé entre la salle Thomas d’Aquin et la bibliothèque de L’UCG situé derrière l’hôtel de ville de Beni. Decouvert dans l’avant-midi, c’est autour de 17 heures que l’engin a été désamorcé par les experts de UN MAS. Toute fois, l’autorité provinciale, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale appelle la population à demeurer vigilante.

D’après Cyrille Muongolo, Chef de poste de la commission nationale de contrôle des armes légères et petits calibres contacté, il s’agit d’un mauvais signe. Il dit qu’il est interdit aux habitants de toucher les objets inconnus. Il a fort insisté sur la prudence.

Rappelons que, la présence de cet engin de geurre d’origine inconnue est un signal interpellatif des services spécialisés en particulier et de toute la population en général.

Fidel Kasakamba