Le service de la lutte Anti-mine des Nations-Unies (UNMAS), ont détruit, ce mardi 18 juillet 2023, une bombe découverte par les cultivateurs la semaine dernière dans un champ de la localité de Kididiwe 1, ancien bastion des ADF, situé à 20 Km du centre-ville de Beni ( Nord-Kivu).

A en croire Jacob Bedidjo, chef de l’UNMAS, la présence de cette bombe était un véritable danger pour les occupants de cette zone. Car selon lui, si elle explosait, des dégâts incommensurables auraient dus être enregistrés.

Ce dernier encourage les habitants de la région à avoir de bons réflexes. A la vue d’un objet suspect, ils doivent tout de suite informer les forces armées ou la police.

” Ils vont encore découvrir des engins explosifs comme ça. C’est mieux de contacter directement les militaires FARDC et de ne pas toucher ces munitions” a conseillé Jacob Bedidjo.

Pour rappel, Kididiwe 1 est une zone jadis occupée par les terroristes ADF. Il y a plus ou moins 2 ans que les forces armées de la RDC ont mené des opérations offensives contre l’ennemi. Et c’est pendant ces opérations que cette bombe avait été lancée.

Fidel Kasak