Trois morts et un blessé grave, c’est le bilan provisoire d’un éboulement de terre qui s’est produit le matin de ce mardi 4 avril 2023 à Musenge, un village proche de Bulwa, dans le groupement Buabo en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

D’après Telesphore Mitondeke, rapporteur de la société civile coordination territoriale de Masisi, les victimes sont, toutes, membres d’une même famille dont un père et ses deux enfants qui ont été ensevelies par la terre aux environs de 1h du matin heure locale.

La seule rescapée est l’ du défunt qui s’en est sortie blessée et a été acheminée au centre de santé de Buabo pour des soins appropriés indique la source qui ajoute que outre ces trois personnes tuées, trois maisons ont été aussi détruites.

Signalons que cette catastrophe intervient après un terrible éboulement des terres qui a coûté la vie à 21 personnes, essentiellement des femmes et des enfants à Bulwa, toujours dans le Buabo, le dimanche 2 avril dernier. Les victimes ont été enterrées dans la soirée du lundi à en croire des sources locales.

Fidel Kas