Les travaux de construction du Stade les Volcans de Goma, chef lieu du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC ont été lancés, ce vendredi 14 juillet 2023 par le gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima.

Ce Stade qui sera Couvert avec 6000 places assises, un vestier moderne, des latrines modernisées, un bloc avec locaux pour bureaux ainsi que de boutiques. Ces travaux qui seront exécutés par l’établissement Yetu, en collaboration avec le gouvernement provincial et coûteront près de 3. 911.028 dollars américains.

Le gouverneur de province qui a présidé la cérémonie du lancement de ces travaux a indiqué que la modernisation du Stade Les Volcans, constitue une réponse aux différents fléaux enregistrés autour de ce lieu public, liés à la criminalité urbaine, la présence des enfants en rupture familiale. Non seulement, ce stade abritera des activités sportives, mais aussi il pourra être un lieu touristique, selon l’autorité provinciale.

Cependant, le gouverneur de province appelle la population à s’approprier ce projet par la protection et la sécurisation de matériaux de constructions.

Signalons que ces travaux seront exécutés à trois phases et dont chaque phase prendra douze mois.

Fidel Kasakamba