Une bombe artisanale a explosé au bureau de la commune de Bulengera en ville de Butembo au Nord-Kivu. C’est autour de 11 heures de ce mardi 6 septembre 2022 que ue le fait s’est passé, affirme le commissaire supérieur principal Polo Ngoma.

Le patron de la police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo indique qu’il s’agit d’un engin explosif “piégé” par les rebelles ADF. Il dresse un bilan de deux blessés dont un agent de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR).

“Devant le bureau du poste de l’armée de la commune Bulengera, il y a eu explosion d’une bombe artisanale. On a piégé la dite bombe et après explosion, il y a eu deux victimes blessées dont un agent de l’ANR et un visiteur”, confie-t-il en affirmant que les blessés ont été dépêchés dans une structure sanitaire.

Pour le commissaire supérieur principal Polo Ngoma, cet acte prouve l’infiltration de la ville par les rebelles ADF qui ont même récemment attaqué la prison centrale de Kakwangura.

“Cela prouve en suffisance que nous sommes réellement infiltrés par l’ennemi ADF. Donc, nous devons être trop vigilants. À cet effet, je demande à nos enfants d’éviter à toucher des effets qu’ils ne connaissent pas”, exhorte-t-il.

Bwana Muyenga