Une personne a été calcinée et deux autres blessées, c’est le bilan provisoire d’une nouvelle incursion des rebelles ADF dans l’avant-midi de ce dimanche 08 Janvier 2023 à Wangatsu-Kampala, une entité située dans la localité d’Eringeti au groupement Bambuba-Kisiki dans le territoire de Beni.

 

Selon la société civile d’Eringeti qui a livré l’information à la presse locale, ces rebelles sont entrés dans cette localité aux environs de 08h47 et ont calciné une commerçante dans son kiosque et blessé deux autres personnes avant de prendre la poudre d’escampette.

 

“L’ennemi a fait incursion le matin de ce dimanche 08 Janvier 2023 dans le bloc Wangatsu-Kampala vers 08h47. Ils ont tué une maman commerçante et incendié son kiosque mais aussi, blessé 2 personnes dont une maman et un enfant de 5ans”, a expliqué Maliro Zawadi, président de la société civile d’Eringeti.

 

Selon la même source, les interventions des forces armées congolaises ont permis de repousser l’ennemi loin de cette entité. Toute fois, la société civile demande à la population de dénoncer les mouvements des rebelles auprès des services de sécurité.

 

Signalons que les deux personnes blessées lors de cette attaque sont admises au centre de santé de référence d’Eringeti toutefois, la panique a régné en début d’après-midi de ce dimanche 08 janvier 2023 dans cette localité où l’on signale la mort d’un hypertendu suite à la psychose.

Fidel Kasakamba