Enfin, le gouvernement congolais s’est prononcé sur les conteneurs de maisons préfabriquées qui traînent dans les ports de la Tanzanie.

Le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a annoncé mercredi 20 juillet aux journalistes que ces conteneurs seront bel et bien transportés en République Démocratique du Congo. Et ce, avant de justifier que le retard accumulé par ces cargaisons pour arriver en RDC est dû au procès 100 jours.

« Concernant les conteneurs qui étaient bloqués, il y a un processus en cours. Il faut savoir que ça faisait l’objet d’un procès. Le gouvernement a pris contact avec le consul de la Tanzanie pour voir de quelle manière on peut s’assurer que ces conteneurs arrivent au pays pour faire ce pourquoi ils ont été importés. On vous donnera les détails le moment venu », a dit Patrick Muyaya.

Notez que la Tanzanie a menacé de vendre aux enchères les 216 conteneurs des maisons préfabriquées qui moisissent dans ses ports. Des maisons commandées pour des militaires et policiers de la RDC.

Bwana Muyenga