Dans un communiqué signé depuis dernièrement dont une copie nous a été réservée, ces députés provinciaux ont émis le vœux de voir la sécurité être rétablie dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Ces élus du peuple ont tout de même condamné la reprise des combats entre les Fardc et les terroristes du M23 il y a environ une semaine.

Dans ce même document, le groupe de six députés provinciaux de rutshuru ont déploré la situation chaotique que traversent les déplacés de guerre qui restent aujourd’hui sans assistance.

Lu par Elie Kakula Nzaghani porte parole de circonstance, ils ont exigé au président de la république démocratique du Congo de vite réagir pour la libération des plusieurs entités qui demeurent entre les mains des rebelles du M23.

Ils ont aussi condamné le largage des bombes dans des villages habités par la population civile.

Étant choqués par la reprise des affrontements après quelques mois d’accalmie en date du 20 octobre 2022, sur les axes Kabindi, Mungo et Ntamugenga, ils ont condamné le largage des bombes par les agresseurs du M23, dans les villages situés loin des zones des combats, et dans les structures sanitaires, à Ntamugenga faisant des morts et des blessés.

Trésor depuis à goma