La cérémonie de la remise et reprise entre le bureau sortant et entrant de la commission électorale nationale indépendante a eu lieu ce vendredi 29 octobre aux installations de cette institution comme prévue.

Le président Corneille Nangaa a donc cédé officiellement le bâton de commandement à Denis Kadima. Se félicitant du travail qu’il a abattu et des résultats réalisés. Le désormais ancien président de la CENI exhorte son successeur à corriger les faiblesses de l’équipe sortante. A la même occasion, il lui a rappelé ses responsabilités vis-à-vis de la RDC et son peuple.

Nous avons conduit un processus difficile et on a atteint les résultats. La première alternance. Il y a donc des points forts. Je vous conseillerai de les consolider. Aux points faibles, de les améliorer. Vous aurez les opportunités à les exploiter. La République vous regarde, nous vous regardons et nous espérons que vous allez réaliser les objectifs escomptés. Nous restons dans la réserve de la République. Mon équipe et moi-même nous sommes disponibles pour besoin de conseils“, a dit Corneille Naanga, président sortant de la CENI.

12 des 15 membres qui devront constituer cette nouvelle équipe ont à ce jour pris officiellement leurs fonctions en vue de préparer les échéances électorales avenir. Les postes réservés à l’opposition sont encore vides jusqu’à ce jour.

Bwana Muyenga