Denis Kadima, président de la centrale électorale en RDC a annoncé, dimanche 5 décembre, à l’occasion de la clôture d’unséminaire d’imprégnation structurelle et thématique en faveur des membres de son bureau et de la plénière, la liquidation par le gouvernement des arriérés de salaire des cadres et agents de la centrale électorale pour tout le territoire national.

Ces arriérés varient d’une province à une autre mais de manière générale elles atteignent 10 mois. Denis Kadima a précisé que l’argent a été décaissé et sera payé dès ce lundi 6 décembre à tous les agents concernés.

“Pour concrétiser cet intérêt que le pays porte à la CENI, le gouvernement a agi très vite, les arriérés ont été payés, l’argent est dans le compte de la CENI dès lundi on va procéder au paiement de tous les agents. Ceux qui sont dans les provinces, la CENI va prendre en charge les frais de transfert pour qu’il puisse recevoir leur argent entièrement “, a-t-il annoncé.

Et de poursuivre :

Nous n’allons pas nous arrêter là parce que nous sommes conscients que le traitement a subi une réduction substantielle, on en a parlé avec le ministre, il a dit que ce sera résolu et il en a fait son propre problème” a t-il expliqué.

En fonction depuis quelques semaines à la tête de la centrale électorale, Denis Kadima a l’obligation de conduire le pays vers des nouvelles échéances électorales annoncées zen 2023.

Jeff Kalala