Deux éléments de la police commis à la garde d’un centre d’enrôlement ont été blessés par balles et un kit électoral emporté lors d’une attaque armée des miliciens Maï-Maï dans la nuit du mercredi à ce jeudi 09 mars 2023 à un centre d’enrôlement situé dans une ville primaire du village Butuhe en territoire de Beni ( Nord-Kivu).

Selon le porte parole du commandement secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord basé à Béni qui livre l’information à la presse, ces deux éléments de la police ont été blessés lorsqu’ils tentaient repousser ces présumés maï-maï.

” Un groupe des Mai-Mai non encore identifiés a attaqué vers 23 heures 45 minutes du mercredi 8 mars 2023, un centre d’enrôlement des électeurs situé au sein de l’école primaire Twendeleye au village Butuhe dans le territoire de Beni. Deux éléments de la police nationale ont été blessés et un kit électoral emporté par ces voyous” a déclaré, le capitaine Anthony Mwalushayi.

Un renfort des militaires FARDC a été déployé sur le lieu de drame pour sécuriser la zone et permettre le bon fonctionnement de ces opérations d’enrôlement indique la même source

Signalons que c’est le premier centre d’enrôlement à être attaqué par les rebelles en territoire de Beni ( Nord-Kivu) et en province de l’Ituri.

Fidel Kasakamba