Jean Michel Sama Lukonde Kyenge est arrivé ce vendredi soir dans la ville de Lubumbashi. Le Premier Ministre Congolais qui a été accueilli par plusieurs officiels à l’aéroport de la Luano, s’est adressé à plusieurs centaines des personnes qui l’attendaient à la grand place de poste. Sama Lukonde a précisé qu’avec l’actuel gouvernement, le pays a la chance de se développer.

Cette fois-ci nous avons la chance de relever le Congo. Nous avons un gouvernement qui a la participation de tous.
Félix TSHISEKEDI, le chef de l’État, Moïse KATUMBI, Jean-Pierre MBEMBA, BAHATI LUKEBO, Baba KYUNGU ont tous des membres dans le gouvernement. C’est pour dire que nous avons l’occasion, tous entant que Congolais d’unir nos mains pour aller de l’avant
” , a déclaré à la place de la poste, aux différents militants des partis politiques membres de l’union sacrée dans la ville de Lubumbashi.

Et de poursuivre :

Nous ne réussirons pas sans vous. C’est pourquoi je vous invites au travail. Travaillons ensemble pour que le Congo aille de l’avant, pour que le taux des dollars baisse, que finisse la maladie, et le couvre-feu aussi ” .

Le nouveau gouvernement Sama Lukonde est déjà à pieds d’oeuvre. Il a participé à son premier conseil des ministres ce vendredi présidé par le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi.

Globalinfos.net