Une réunion tripartite a eu lieu ce mardi 12 octobre au ministère national des sports et loisirs. Elle a mis au tour d’une table le ministère, la Fécofa et le staff technique des léopards. Au près du ministre, la délégation a été conduite par le président a.i de la fédération Donatien Tshimanga.

L’on a passé revue les activités qui ont eu lieu lors de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Lors des deux dernières sorties dans ce groupe J, les léopards de la RDC sont dans l’obligation de gagner afin d’éviter tout calcul et passer à la dernière étape de ces éliminatoires. Pour y arriver des stratégies ont été arrêtées. C’est notamment offrir une résidence à Hector Raul Cuper sélectionneur principal des léopards.

Il voyage déjà demain. Il rentre entre le 20 et le 25. Et au niveau du gouvernement les dispositions sont entrains d’être prises afin que le sélectionneur ait un logement déjà ici et son véhicule pour pouvoir travailler sur place.”, a déclaré Belge cituatala ségé Feca au sortir de la réunion.

Pour rappel, Cuper n’a qu’une seule victoire avec les léopards A de la RDC depuis son avènement. Le contrat de Hector est d’objectif, qui est de qualifier la RDC à la coupe du monde 2022.

Michael KANYINDA WA KAJHERY